Oser
As-tu déjà été découragé par une petite voix qui te dit que tu n’es pas assez bon ? Aujourd’hui, je voulais écrire un article sur la forêt et les arbres, mais…
Tu n’es pas assez bon! Tu n’en connais même pas assez pour écrire un texte là-dessus!
Et finalement, j’ai décidé d’écrire sur un autre sujet qui nous concerne tous : oser.
Oser se montrer au monde avec tous nos défauts et toutes nos faiblesses.
Il y aura toujours une petite voix qui va essayer de nous décourager chaque fois qu’on fait face à un nouveau défi. Et notre but, c’est d’oser arrêter de l’écouter.
Sauf qu’avant d’arriver à ce niveau, on doit briser une barrière qui nous empêche d’avancer et qui nous repousse sans cesse dans nos anciennes manières d’agir.
Le problème qu’on doit adresser, c’est notre mindset concernant les défis.
Pour la grande majorité des gens, une victoire doit impliquer du succès. Sauf que la vraie victoire, c’est tout simplement de se lancer.
Et tout le reste ne sont que des victoires supplémentaires (on va se concentrer sur elles plus tard, quand oser sera devenu une habitude).

Ne te fie pas aveuglément sur quelqu’un qui t’a déjà trompé :
Est-ce que la voix qui décourage t’as déjà trompée ?
Moi, elle m’a déjà dit des milliers de fois que je n’étais pas assez bon pour aller parler à la fille que je trouvais belle. Elle m’a dit des milliers de fois que je n’avais pas assez de connaissances pour créer ce blog et partager mes textes avec toi.
Et devine quoi, chaque fois que j’ai osé essayer, chaque fois que j’ai parlé à la fille et chaque fois que j’ai écrit un nouveau blog, j’ai vu que la voix n’avait pas raison.
Parfois, elle était proche de la vérité, mais elle n’a jamais eu raison à cent pour cent.
Moi, j’ai décidé de ne pas donner ma confiance aveugle à cette voix qui m’a déjà trompé. Mais c’est à toi de décider à qui tu donnes ta confiance.
Se confronter à la réalité en osant est la seule manière qu’on a pour réellement savoir combien on progresse et où on est rendu.
Alors prenons l’habitude de prendre action ensemble. C’est tout simple. Pour le moment, ne pense plus aux résultats et prends l’habitude de prendre action où tu sais que tu en bénéficierais.
Maintenant que tout est dit, rejoins la discussion en laissant un commentaire.

Comments
Post a Comment